top of page
Rechercher

Pas de vraies relations manager-collaborateur sans émotions

  • thomasgrimont
  • 15 déc. 2021
  • 1 min de lecture
De l'émotion en marketing à celle légitime et naturelle en entreprise. Leçon de choses.

"L’émotion permet la mémorisation, plus elle est forte, plus on se souvient : c’est l’émotion qui fait que l’on pense à une marque [entreprise] et que l’on passe de l’achat ponctuel, ou à du réachat sur du plus long terme. Littéralement, la marque [l'entreprise] ne nous laisse pas indifférent.

Ceci implique qu’il n’y a pas de vraie relation sans émotions. Un consommateur ému est plus enclin à recommander et à consommer.

Nous sommes dans une économie de l’expérience et de l’émotion : les produits et les services ne sont plus les seuls leviers de la réputation d’une marque [entreprise].

Maintenant se pose la question de savoir comment réagir face aux émotions et notamment les émotions négatives. Dans ce cas de figure, il faut réagir le plus vite possible.

En effet, si un client [collaborateur] exprime sa colère, tout n’est pas perdu pour autant. Une réaction adéquate de la part de la marque [l'entreprise] ou du distributeur [manager] peut permettre d’inverser la tendance. Le client [collaborateur] se sentira alors soulagé et enclin à faire à nouveau confiance.

Cependant, aller dans le sens des émotions implique aussi de susciter également des émotions positives d’une manière proactive."


 
 
 

Commentaires


bottom of page