Tik Tok Tik Tok... And the streaming platform winner is...
- thomasgrimont
- 20 oct. 2022
- 2 min de lecture
Les jeunes 15/24 ans passent de moins en moins de temps devant Netflix, Disney+, Prime Video et autres. Tik Tok, concurrent inattendu et exogène à l’industrie du streaming, accapare désormais leur attention et leurs pratiques.

Début octobre 2022, Médiamétrie a dévoilé les nouveaux résultats de son baromètre dédié à la SVOD en France. Lors du troisième trimestre 2022, les 15/24 ans ont progressivement déserté les services de streaming comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video. Sur la période, le nombre quotidien de jeunes téléspectateurs a baissé de 44 %. (...)
De plus, les 15/24 ans qui continuent de regarder des contenus en streaming y passent de moins en moins de temps. En seulement deux ans, les plates-formes ont perdu 45 minutes de l’attention des jeunes abonnés. Après avoir délaissé l’antique télévision linéaire, les jeunes semblent se détourner des catalogues de Netflix et consorts.
Ce réseau social détourne les jeunes du streaming
En parallèle, plusieurs études révèlent que les jeunes passent de plus en plus de temps devant TikTok, le réseau social chinois. (...) un utilisateur passe en moyenne 23,6 heures par mois sur TikTok. L’application a devancé YouTube au premier trimestre 2022 dans le monde.
Le temps est la seule vraie mesure de cette compétition.
Comments