Réussir son intégration comme sa reconversion
bien dans sa vie,
bien son job.
Que ce soit lors d'une première expérience en entreprise comme en cours de parcours professionnel, la question de l'adéquation entre ses aspirations et sa position dans la vie active est primordiale.
Faire le bilan de son expérience ou de sa formation, se positionner sur un secteur, un métier, un poste, effectuer les bonnes démarches de candidature ne s'improvise pas et doit être réfléchi et anticipé et à minima.
La nécessité d'un point d'étape et le bénéfice d'un accompagnement valent quelque soit le niveau d'activité professionnelle, avec une approche similaire et des spécificités liées à l'âge, l'expérience, le parcours.

first job,
success story
• A l'issue de tant d'années d'études, beaucoup de candidats ont acquis un savoir-faire sanctionné par leurs diplômes valorisants. les compétences requises sont très certainement au rendez-vous, l'expérience au-delà de plusieurs stages en cours de cursus reste à confirmer, la connaissance de l'entreprise, de ses règles de fonctionnement et de son management à valider.
• En réalité peu d'étudiants sont préparés à réussir leur intégration dans la vie professionnelle et le monde de l'entreprise. Outre les codes de bonne conduite comme les fameux soft skills, c'est le sens même du travail, la passion du secteur, l'attraction du métier et l'engagement dans le poste qui sont en jeu.
• Quelle école ou cycle de formation prépare réellement à cette mise en condition et à cette réussite ? Combien de jeunes, déjà au cours de leurs études et d'autant plus lors de leur premier job ressentent une déception suivie d'une perte de motivation ? L'erreur de casting n'est pas une fatalité, elle peut être révélée, analysée et corrigée par un accompagnement sur mesure.
accompagnement
et mentorat
La société change, les jeunes ont des aspirations nouvelles et multiples de vie professionnelle,
les séniors un besoin de regain d'intérêts, l'attractivité des entreprises devient prioritaire
et le sens au travail primordial.
Quatre étapes pour réussir son intégration
ou son rebond dans l'entreprise :
-
Faire un état des lieux de son parcours, son cursus, sa formation supérieure ou continue, ses diplômes ou certifications, ses expériences en entreprise (stages, alternance, poste, etc.) afin d'en exprimer les points forts de votre candidature ;
-
Etablir un inventaire de votre motivation et de vos centres d’intérêts(domaines en général ; secteurs d'intérêts ; type de métiers ; mode de collaboration ; etc.) selon une méthode certifiée (Strong©, etc.).
-
Ajuster en conséquence les supports de candidatures et de communication nécessaires : curriculum vitae, lettre(s) de motivation, réseaux sociaux et site d'emploi (LinkedIn©, CadreEmploi©, etc.), vidéo de présentation, etc.
-
Appréhender et organiser concrètement ses premières ou nouvelles recherches de poste selon sa situation : prospection (digitale, téléphonique, courrier, etc.) ; candidature ; suivi et relance ; conduite d'entretien (scénarisation, training, postures, etc.) ; négociation contrat et salaire.
- Accompagnement first job :
a minima 6 séances de 1h30 sur 3 mois.
- Accompagnement mentorat :
format à définir avec l’entreprise selon le besoin.
